Les personnes qui ne sont pas bien informées dans ce domaine peuvent confondre ces deux idées. En fait, le 4K et le Blu-ray sont deux choses totalement distinctes. Les disques Blu-ray sont une forme de support physique, et le 4K est une résolution pour la vidéo. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs films Blu-ray 4k.

Le Blu-ray n'est pas mort !

Pour ceux qui pensaient que le Blu-ray était un format moribond à l'ère de la dématérialisation des contenus, vous serez heureux d'apprendre que ce disque optique est en passe de devenir le principal vecteur de la diffusion généralisée de films en 4K Ultra HD. Malheureusement, la disponibilité d'une bande passante suffisante pour le streaming 4K fait encore défaut dans de nombreuses régions du monde. Qui plus est, même avec la fibre ou la 5G, le contenu 4K HDR sur les services de streaming comme Netflix est compressé. Ainsi, le Blu-ray offre une qualité d'image et d'audio inégalée. Pour cette raison, de nombreuses entreprises travaillent à perfectionner les lecteurs Blu-ray.

Quelles sont les propriétés du Blu-ray Ultra HD ?

Les propriétés du Blu-ray sont :

  • des vitesses de transfert allant jusqu'à 100 Mo/s ;
  • l'utilisation de la norme H.265, qui offre un gain de compression de 60 % en qualité 1080p ;
  • les fichiers vidéo UHD peuvent atteindre une taille de 100 Go.

Top des films Blu-ray 4K avec la plus belle image !

Voici ci-dessous top des films Blu-ray 4K :

John Wick Parabellum

Au début, il y a du matériel sérieux. Une lourdeur incroyable ! Juste pour que vous sachiez, il n'y a pas une seule image "bon marché". Vous pouvez utiliser n'importe lequel des films suivants comme démo pour frapper visuellement vos copains au visage. Des noirs incroyablement profonds, des reflets éblouissants et des teintes vives caractérisent le film Blu-ray 4K John Wick, Parabellum. Nous sommes dans le "néon" d'un environnement qui s'écrase !film 4k blu ray

Parasite

Bong Joon Ho, muni de sa caméra 6.5K, nous présente une œuvre aux visuels d'un réalisme saisissant. Les images de ce film sont stupéfiantes par leur authenticité et leur intensité. Non seulement cela, mais l'image naturelle est extrêmement détaillée, et les couleurs et les noirs sont de la plus haute qualité, élevant complètement l'œuvre.

Birds of Prey

Pour commencer, le niveau de détail de la photographie de Birds of Prey est stupéfiant. Cependant, c'est vraiment très spécifique ! En fait, ce n'est même pas la partie qui m'a paru particulièrement remarquable. En effet, les couleurs du film sont époustouflantes. La piste Dolby Atmos française sur le Blu-ray 4K de Birds of Prey est parfaite. Il est intéressant de noter que cela se produit si rarement.

Blade Runner 2049

La définition de l'exemple parfait donne déjà l'impression que chaque bord a été soigneusement taillé au scalpel, mais cette représentation sans faille est également utile pour prendre des décisions esthétiques attrayantes. Chaque élément des scènes a son propre cachet. Qu'elles soient froides, chaudes, claires ou sombres, toutes sont esthétiquement agréables.