En matière de contrôle parental, les applications ne manquent pas. Il y en a tellement, qu’il est difficile de choisir celle qui convient le mieux aux besoins. Les différentes options de surveillance proposées par eyeZy et sa facilité d’utilisation ont suscité notre intérêt. En plus de l’avis positif des utilisateurs, nous avons fait le test pour se forger notre propre opinion.

Même si eyeZy est une application qui débarque tardivement sur le marché des applications de surveillance, elle représente un concurrent de taille pour les plus connues. Son utilisation en tant qu’application de contrôle parental répond parfaitement aux besoins des utilisateurs, qui souhaitent être rassurés quant à l’utilisation d’internet par leurs enfants. Mais est-ce réellement une application fiable ? C’est ce qu’on vous fait découvrir dans notre test complet.

Les options de surveillance disponibles sur eyeZy

Différents outils sont mis à disposition des utilisateurs pour assurer la sécurité des enfants et des membres de la famille. Les plus intéressantes sont :

  • Social Spotlight : cette fonction informe les parents des discussions de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Quelles que soient les applications utilisées par ces derniers, elle peut transmettre en temps réel tous les messages que l’enfant envoie à ses contacts. Ce qui rend eyeZy aussi intéressante est sa fonction de récupération des messages supprimés. Rien ne peut échapper aux radars de cette application de surveillance.
  • Pinpoint : cette option fait office de traceur GPS. Retrouvez à tout moment la position de votre enfant grâce à eyeZy. En plus de cela, il est possible d’analyser le signal Wi-Fi de l’appareil surveillé, afin que l’application puisse le localiser avec précision.
  • Alertes magiques : si vous ne deviez en retenir qu’une seule, cette option pourrait retenir toute votre attention. En effet, Alerte Magique est une option qu’on retrouve sur peu d’applications de surveillance en ligne. Les parents peuvent garder un œil sur toute l’activité de leurs enfants, 7j/7 et 24h/24. Selon les paramètres choisis, l’application envoie un message en temps réel au parent pour l’informer de l’activité de l’enfant. Il est possible de choisir un mot et d’être informé dès qu’il apparaît dans une de ses discussions.
  • Bouclier invisible : les applications de contrôle parental sont généralement visibles sur l’écran du téléphone de l’enfant. Cela n’est pas toujours avantageux pour les parents, car les enfants peuvent la désinstaller facilement. Grâce au bouclier invisible d’eyeZy, les parents peuvent surveiller leurs enfants en toute discrétion, sans que ces derniers se doutent de l’existence de l’application.
  • Loupe Web : la fonctionnalité Web Magnifier d’eyeZy permet d’accéder à l’historique de recherche des enfants en quelques clics. De cette façon, les parents peuvent garder un œil sur toute l’activité de leurs enfants et contrôler les sites visités.
  • Le briseur de plans : vos adolescents préparent toujours un coup derrière votre dos ? Plans Breaker, vous saurez toujours ce qu’ils complotent. Cette option d’eyeZy donne accès aux événements enregistrés sur le calendrier du téléphone surveillé. Le nom, la date et le lieu de tous les événements sont transmis avec précision aux parents.
  • La capture de frappe : l’une des fonctionnalités les plus utiles pour une application de contrôle parental est la capture de frappe. Disponible sur eyeZy sous le nom de Keystroke Capture, elle enregistre en temps réel les mots tapés sur le clavier du smartphone surveillé.

Notre avis

Suite à notre utilisation d’eyeZy, nous avons dressé une liste de ses points forts et de ses points faibles.

Points forts

  • Un accès complet à toutes les options : quand vous achetez l’application eyeZy, vous avez un accès sans aucune limite aux différentes options qu’elle contient.
  • Facile à utiliser : toutes les tranches d’âge peuvent naviguer et programmer cette application de contrôle parental, grâce à son interface simplifié et à sa programmation intuitive.
  • Une excellente surveillance des réseaux sociaux : les options disponibles sur eyeZy permettent une surveillance complète de toutes les discussions et interactions sur les réseaux sociaux des enfants.

Points faibles

  • Les prix d’abonnement ne sont pas affichés sur le site : quand on cherche des détails sur le prix des abonnements eyeZy, on ne trouve que des fourchettes vagues sur le site officiel.
  • Plus cher pour plusieurs appareils : la clé eyeZy permet de surveiller un seul appareil seulement. Si vous voulez suivre l’activité de tous les smartphones de vos enfants, vous devrez payer pour chaque abonnement.