Lorsque l’on pense aux montres pour femme de la marque Fossil, on a plus tendance à visualiser des montres classiques et analogiques.

Ceci dit, depuis plusieurs années, la marque propose aussi des modèles de montres connectées comme la montre pour femme de 5ème génération qui est très prisée et appréciée par les amateurs de la marque. Si vous voulez choisir votre prochaine montre, voici tout ce que vous devez savoir.

Choisir une montre connectée Fossil de 5ème génération pour femme en fonction de l’écran

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de votre montre connectée est le type d’écran que celle-ci comporte. La montre de 5ème génération pour femme comme pour homme existe avec deux types d’écrans différents :

  • Les écrans tactiles ;
  • Les écrans hybrides.

Le premier type d’écran est plus moderne, il s’agit d’un écran LCD ou LED.

Le second type est quant à lui mixte. Les données de la montre sont donc transmises en analogique et en numérique. L’affichage de la montre fonctionne alors par le biais d’un écran LCD, LED ainsi que des aiguilles spécifiques.

Si vous voulez avoir une montre plus moderne, optez alors pour l’écran tactile qui comporte plus de fonctionnalités que l’analogique. Si par contre vous préférez avoir une montre connectée plus sobre, optez pour la deuxième. Cette dernière est d’ailleurs plus avantageuse en matière d’autonomie de batterie. Étant hybride, son écran a une batterie qui dure plus longtemps que celle de l’écran tactile.

Choisir une montre connectée Fossil de 5ème génération pour femme en fonction du système d’exploitation

Comme tout appareil connecté, les montres connectées sont également dotées d’un système d’exploitation. Il est, de ce fait, important de le prendre en compte afin de faire le bon choix.

À vrai dire, il n’y a pas un système d’exploitation qui prime sur un autre en matière de montre. Votre choix ne dépend donc pas de sa qualité, mais de sa compatibilité avec votre téléphone.

En effet, puisque vous allez connecter votre montre à votre mobile, il est préférable d’opter pour une montre dotée d’un système d’exploitation adapté afin de pouvoir en profiter pleinement.

La montre Fossil 5ème génération est quant à elle dotée d’un système d’exploitation mixte, qui convient aussi bien à un utilisateur iOS qu’Android.

Choisir une montre connectée Fossil 5ème génération pour femme en fonction du design

Le dernier critère à prendre en compte n’a rien à voir avec la performance de la montre, mais plutôt avec son côté esthétique. Étant aussi un accessoire, vous allez certainement choisir votre montre connectée en vous basant sur son design.

Si la plupart des montres connectées ont un look plutôt standard, ce n’est pas le cas de la montre 5ème génération de Fossil. La marque propose en effet de nombreux designs qui conviennent à tous les goûts. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques exemples.

La Fossil Gen 5+

Si vous cherchez une montre connectée bling-bling, vous allez probablement être impressionné par le design de celle-ci.

La montre est caractérisée par sa monture métallique de couleur rose gold et un bracelet du même matériau au design vintage. Son cadran est entouré de jolis petits strass tout comme le début du bracelet ce qui lui donne un air bling-bling féminin.

Niveau fonctionnalité, la montre ne risque pas de décevoir non plus. Elle est effectivement dotée de multiples fonctionnalités Google qui vous permettent d’utiliser pleinement sa connectivité que ce soit pour des tâches quotidiennes ou pour le sport.

La Fossil FTW 5007

Plus discrète que la précédente, ce modèle hybride est plus adapté aux amateurs du style signature de la marque Fossil. La montre a en effet un design vintage propre à la marque.

Avec un cadrant blanc, un boitier de couleur dorée et un bracelet en cuir de couleur beige rosé, la montre FTW 5007 se fait discrète, élégante et féminine. Son cadran est doté d’aiguilles spécifiques accompagnées de boutons personnalisables.

La Fossil Jacqueline

C’est aussi un modèle de montre connecté hybride caractérisé par des fonctionnalités pratiques. Elle est dotée d’un bouton personnalisable pour effectuer plusieurs tâches. Son design est aussi discret que le précédent et plus épuré avec un bracelet noir et des chiffres de couleur bronze.