Le NFT (Nun-fungible token) est devenu un secteur en plein essor. On en parle un peu partout sans savoir exactement ce que c’est, et surtout quel est son avenir. Avant, il était réservé à un club très fermé, et après, ces tokens voient leur valeur se multiplier de temps en temps.

Que faut-il savoir sur les NFT ?

Les NFT ou jetons non fongibles sont des jetons créés sur la blockchain. Ces biens numériques ou actifs numériques (œuvres d’art numériques, éléments de jeux vidéo, etc.) sont uniques et peuvent être facilement transférés d’un propriétaire à un autre. La principale différence entre les NFT et les autres actifs numériques est que ceux-ci ne peuvent pas être copiés, ce qui en fait une denrée rare et un investissement idéal.

Quel est l’ampleur des NFT à l’heure actuelle ?

Il existe actuellement plusieurs milliers de NFT sur le marché. Entre l’émission de ces actifs par des maisons d’édition, des marques de sport et des particuliers, ces objets numériques font désormais partie intégrante du quotidien des internautes.

L’engouement pour ces jetons issus de la blockchain a particulièrement augmenté depuis la vente d’un tweet qui a rapporté plus de 2 millions de dollars. Un nombre considérable d’acteurs se tournent vers les NFT afin de monétiser leurs contenus ou applications pour gagner plus d’argent.

Une démocratisation de l’art

La démocratisation de l’art a été fortement influencée par la blockchain et les NFT. Les jetons non fongibles (NFT) sont des objets numériques uniques qui existent sur la blockchain. Les NFT permettent à quiconque de créer son propre jeton, qui peut représenter n’importe quoi, d’une œuvre d’art à un élément de jeu.

Depuis 2014, des millions de projets ont publié des NFT basés sur la crypto-monnaie, qui sont désormais achetés dans le monde entier par des centaines de milliers de personnes chaque mois. Ce marché de niche peut générer une quantité surprenante de revenus, plus de 20 millions de dollars par semaine sont actuellement échangés sur les principaux échanges comme Rarebits et OpenSea….

De nouvelles méthodes avec de nouveaux clients

Les nouvelles technologies et les nouveaux médias façonnent notre vie quotidienne. Il ne s’agit pas seulement de populariser les jeux vidéo ou les cartes, mais aussi d’accéder à de nouveaux modes de communication. Par conséquent, les NFT peuvent être considérés comme un nouveau moyen de s’exprimer par l’art.

En fait, les NFT sont devenus incroyablement populaires auprès de milliers d’artistes ces dernières années et les studios ont profité de cette popularité en les utilisant comme un moyen de s’engager directement avec leur public.

De même, les nouveaux médias trouvent le moyen d’intégrer cette technologie dans leurs produits dans le seul but de générer des revenus supplémentaires. Cliquez ici pour en savoir plus sur les risques liés aux NFT.

NFT : Un avenir très différent

L’art est un moyen d’expression et de création et le fait d’avoir les moyens de créer son propre NFT ouvrira sûrement de nombreuses nouvelles possibilités. En 2022 et au-delà, les joueurs cherchent à rendre l’art numérique encore plus représentatif en repoussant les limites des nouvelles technologies.

Grâce à des technologies innovantes, chaque utilisateur pourra créer ses propres œuvres qui seront distribuées en fonction de son style particulier. De même, les collectionneurs ont actuellement les moyens d’accéder à une grande variété d’œuvres d’art, ce qui leur donne plus de liberté dans ce qu’ils peuvent collectionner.

Grâce à la technologie blockchain et aux arts numériques, chaque individu peut être un créateur. Vous pouvez ainsi mettre en avant vos talents et vous exprimer en investissant dans les arts numériques. Dans un avenir proche, la blockchain ouvrira la voie aux NFT et offrira au monde davantage d’outils pour créer, présenter et partager leurs œuvres.