Après des mois d’attente interminables, la nouvelle console Nintendo Switch a enfin vu le jour il y a plus d’une année. C’est un modèle équipé d’une récente évolution technique par rapport à la version classique qui réside dans le type d’écran. En effet, il s’agit d’une Nintendo Switch Pro ornée d’un écran OLED qui a valu à la console des chiffres de vente surréalistes, atteignant des dizaines de millions d’unités vendues à travers le monde.
Mais avant de savoir si cet appareil nouvelle génération vaut vraiment la peine et pour mieux comprendre les choses, il faudrait tout d’abord faire le point sur plusieurs aspects propres à cette console hybride et donner la bonne définition de l’écran OLED.
Nintendo Switch OLED : une popularité sans précédent
Lancée le 6 juillet 2021, la tant attendue Nintendo Switch Pro a finalement été appelée Nintendo Switch OLED par rapport au type d’écran de 7 pouces dont elle a été adaptée. Une réelle révolution dans le monde des consoles de jeux vidéo mise au point par le constructeur japonais qui a officialisé cette dernière version hybride qui a su faire des heureux.
Après la Switch Lite qui a également eu un énorme succès auprès d’un public ayant toujours les yeux braqués sur les nouveautés en matière de consoles, c’est au tour du nouveau modèle OLED de faire ses preuves, malgré une popularité déjà au plus haut point, même avant sa sortie sur le marché.
Vendu à plus de 90 millions d’exemplaires dans le monde, ce troisième modèle Nintendo, spécialement adapté aux jeux mobiles, n’aura pas fini de charmer les utilisateurs toujours plus nombreux à se procurer les dernières nouveautés Nintendo, même si cela veut dire dépenser 80 euros de plus qu’à l’achat de la première version Switch. Coûtant presque 350 euros, il s’agit de faire un véritable investissement si l’on tient vraiment à se la procurer.
Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle Nintendo Switch OLED ?
Les principaux changements opérés qui distinguent le nouveau modèle Switch de ses prédécesseurs ne se résument pas uniquement au niveau de la nouvelle technologie de l’écran OLED, mais comprennent également l’ajout d’un port Ethernet à la station d’accueil, une mémoire interne doublée atteignant les 64 Go et un nouveau design extérieur. Cependant, on pourrait très bien affirmer que l’écran OLED fait réellement toute la différence, car la luminosité produite par l’écran permet de jouer sans reflets gênants et avec un plus grand angle de vue permettant d’avoir des parties de jeux plus réalistes et une expérience plus confortable sous plusieurs aspects.
Pourquoi opter pour la Nintendo Switch OLED ?
Les raisons qui peuvent pousser les adeptes de jeux vidéo et de consoles de jeux à choisir la Switch OLED sont bien nombreuses. En optant pour cette console nouvelle génération, il est possible de bénéficier de plusieurs avantages, dont on cite :
- Une bien meilleure autonomie ;
- des contrastes plus profonds, affichant parfaitement les zones sombres ;
- réaliser des économies d’énergie ;
- des possibles pics de luminosité.