La roulette est l’un des jeux de hasard des plus connus au casino, aux côtés du blackjack, du poker ou alors des machines à sous. Même si beaucoup pensent que c’est du pur hasard, il existe bel et bien des techniques à suivre afin d’augmenter vos chances de gagner. Dans cet article, nous allons donc voir certaines des plus populaires techniques de la roulette, dans le but de mettre toutes les chances de votre côté.

Quelles sont les astuces pour gagner à la roulette ?

Choisir le bon jeu : avant de placer une mise, vous devez d’abord mettre toutes les chances de votre côté. Cela veut dire que vous devez savoir faire la distinction entre les jeux de roulette américaine et les jeux de roulette européenne.

Effectivement, la roulette américaine a deux « zéros », tandis que la roulette européenne n’en a qu’un. Choisir la roulette européenne réduit de ce fait considérablement vos chances de perdre votre mise.

S’entrainer à jouer : entraînez-vous à la maison ou à une table gratuite avant de jouer pour de l’argent réel. De cette manière, vous vous habituerez au jeu au fur et à mesure, vous vous sentirez plus en confiance et saurez ce qui est le plus efficace et ce que vous devriez éviter. Réfléchissez au montant que vous souhaitez miser et prenez le temps d’observer les stratégies des autres joueurs :

  • Observer la roulette : avant de miser, prenez le temps d’observer la table de roulette à laquelle vous souhaitez jouer pendant un petit moment.
  • Ceci vous permettra de noter certaines itérations possibles. En effets, certaines roues de roulette sont généralement réglées de façon que certains numéros gagnent plus souvent que d’autres.
  • Définir votre budget : quand vous jouez à la roulette, vous ne devez jamais jouer plus que vous ne pouvez perdre. Mettez alors un budget spécifique que vous ne dépasserez jamais.
  • Vous pouvez rapidement perdre le contrôle de vos finances et tomber dans l’addiction qui mène à un potentiel endettement.
  • Jouer pour le plaisir : il ne faut pas oublier que la roulette est un jeu avant tout. Il faut prendre plaisir à jouer et ne pas se prendre la tête quand la chance n’est pas forcément de votre côté.
  • Se poser sur une table de roulette avec l’intention de gagner la mise peut changer complètement la donne. En résumé, la pression que nous nous mettons peut éventuellement réduire le plaisir de jouer.
  • Savoir s’arrêter : quand vous commencez à gagner ou à trop perdre, il faut savoir calmer le jeu. Ne soyez pas trop gourmand et ne tentez pas de vous refaire à tout prix.

Quelles sont les meilleures stratégies à suivre afin de gagner à la roulette ?

Il existe de nombreuses stratégies/méthodes qui aide à gagner à la roulette, nous allons donc faire un zoom sur quelques-unes d’entre elles :

  • La méthode Martingale : Il s’agit sans nul doute de la technique de roulette la plus connue. Son principe est simple, à chaque fois que vous perdez, doublez votre mise.
  • Ainsi, si vous gagnez, vous pouvez récupérer tout ce que vous avez perdu avant, avec un petit gain en plus qui vous permet de récupérer votre mise initiale.
  • La méthode Piquemouche : le but premier est d’accumuler les victoires jusqu’à ce que les gains dépassent les pertes.
  • Cette méthode est très fiable, car le risque de perte est réduit au niveau le plus bas. Vous devez donc vous concentrez uniquement sur les paris les moins risqués.
  • La méthode James Bondes : du nom de l’un des plus célèbres agents secrets britanniques, cette méthode est très simple voir enfantine.
  • Il faut avoir une bonne somme de départ, par exemple avec 200 euros, vous devrez les placer sur 3 paris, 50 euros sur le sixain (de 13 à 18) et 10 euros sur l’assurance (le numéro 0).
  • La méthode de la colonne : le jeu de roulette comporte 3 colonnes distinctes, cette méthode consiste à miser sur une ou deux colonnes.
  • Le fait de choisir de miser sur 2 colonnes simultanément, augmentera considérablement vos chances de victoire.

Maintenant que vous en savez plus sur les stratégies à suivre pour gagner à la roulette, faites vos jeux !